lundi 22 août 2016

Reprise...

Reprise à deux, avais je écrit mais .

M.Mari est rentré depuis mardi soir… Je ne l’ai revu que samedi matin… rentré à point d’heure tous les soirs, dormi dans la chambre de fillette (j’avoue que je ne m’en plains pas du coup il ne me réveille pas au milieu de la nuit et avec ses ronflements !)…
Une dispute samedi, sur le fait que je n’avais pas envie de descendre dans notre sud juste pour un weekend en septembre pour fêter l’anniversaire d’une copine… En fait le seul intérêt qu’il y voyait , à ce que je vienne, c’était pour faire le ménage avant de fermer la maison pour l’hiver (pas dit comme ça mais presque !)…ça m’a bien plu !!!
Autre chose qui m’a bien agacé : lorsque je lui ai annoncé la généreuse proposition de mon petit frère à propos du chalet de nos montagnes, sa première réaction a été de me demander : « il vous fait renoncer à vos droits ? » Nan mais je rêve !!!!

Samedi : lecture et JO…

Dimanche : brunch chez mon frère justement, avec soeurette ! Sympa il nous a montré ses superbes photos de leur voyage au Japon… magnifiques ! Grâce à lui et à mes garçons j’ai l’impression d’avoir voyagé cet été…. Mais aussi tout d’un coup, ma vie me semble bien plate ….
Dimanche soir dîner familial, heureuse de voir mes djeunes, puis causette avec fillette qui m’a bien fait rire : invitée à déjeuner chez les parents de son nouvel amoureux (américain !), tous attablés et servis , elle allait commencer à manger, quand tous ce sont tenus la main et ont entamé la prière ! Comme dans les films !!! Elle a eu comme un blanc et un regard noir pour son chéri qui avait oublié de la prévenir !!!!

Je prends réellement conscience du départ de mon dernier petit…la maison me semble bien vite. Il me manque…

Bref je n’ai pas vraiment le moral….


Lectures

Le secret du mari Liane Moriarti

Résumé Babelio : Jamais Cecilia n'aurait dû lire cette lettre trouvée par hasard dans le grenier. Sur l'enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n'ouvrir qu'après ma mort ». La curiosité est trop forte, elle l'ouvre et le temps s'arrête... À la fois folle de colère et dévastée par ce qu’elle vient d'apprendre, Cecilia ne sait que faire : si elle se tait, la vérité va la ronger, si elle parle, ceux qu’ elle aime souffriront.
Liane Moriarty brosse un tableau nuancé et émouvant de l'amour (marital et familial) et se révèle bien mieux qu’un simple auteur de best-sellers : une romancière dont les personnages attachants pourraient être vos amis ou vos voisins, avec leurs qualités et leurs failles.

Acheté à la gare en revenant de vacances j’ai apprécié sans plus, l’histoire se déroule en Australie mais finalement aurait pu se passer aux EU… Pas de suspense intense, mais plutôt une étude de la culpabilité et des sentiments… pas mal

Boomrang Tatiana de Rosnay

Résumé Babelio : Sa sœur était sur le point de lui révéler un secret ... et c'est l'accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l'angoisse au ventre, alors qu'il attend qu'elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence : sa femme l'a quitté, ses ados lui échappent, son métier l'ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là?
Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s'apprêtait-elle à lui faire?
Entre suspense, comédie et émotion, Boomerang brosse le portrait d'un homme bouleversant, qui nous fait rire et nous serre le cœur.

J’ai beaucoup aimé, de l’humour, de l’amour, de beaux passages…  La mort précoce d’un parent, les non-dits sont des sujets qui me parlent…